Apparition surprise de la princesse Lalla Salma
La princesse Lalla Salma a fait une nouvelle apparition surprise à Tanger, en compagnie de ses amies.
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a été vivement critiquée pour son « comportement irrespectueux » envers la princesse Lalla Hasnaa.
Que lui reproche-t-on au juste ? Selon de nombreux commentaires publiés sur les réseaux sociaux, la responsable politique n’a pas respecté le protocole quand elle a rencontré la princesse. Elle lui a serré la main « comme si elle le faisait à l’une de ses amies », n’hésitant pas à mettre l’autre main sur celle de la princesse.
A lire : La Princesse Lalla Salma aperçue à Tanger
Selon Rue20, en serrant la main de la princesse devant les caméras, la ministre Leïla Benali « a montré un état de confusion », qui a entraîné la colère de nombreux responsables marocains. De plus, on lui reproche d’avoir traité la délégation marocaine avec « condescendance ».
Pour rappel, la princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, se trouvait à Dubaï dans le cadre du Cop 28 qui se déroule depuis quelques jours sur place.
Aller plus loin
La princesse Lalla Salma a fait une nouvelle apparition surprise à Tanger, en compagnie de ses amies.
La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.
La princesse Leonor d’Espagne a porté à nouveau son collier avec un pendentif en arabe, suscitant la curiosité des internautes. C’était le week-end dernier à l’occasion de la...
Depuis son divorce avec Mohammed VI en 2017, Lalla Salma fait de rares apparitions sur la scène publique. L’ex-épouse du roi a été récemment vue dans une boutique à Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :