La Princesse Lalla Salma aperçue à Tanger

21 août 2023 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Depuis son divorce avec Mohammed VI en 2017, Lalla Salma fait de rares apparitions sur la scène publique. L’ex-épouse du roi a été récemment vue dans une boutique à Tanger.

La princesse Lalla Salma a été récemment aperçue dans un grand magasin de vêtements et d’accessoires pour la maison, rapporte Vanitatis. Selon l’hebdomadaire marocain “Assahifa”, l’ex-femme de Mohammed VI était au Maroc en mai dernier à l’occasion de la célébration de son 44ᵉ anniversaire. Une fête aurait été organisée en son honneur dans une propriété à Rabat appartenant à la famille royale, et où elle résiderait habituellement avec sa fille, la princesse Khadija.

À lire : La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Lalla Salma a épousé le roi Mohammed VI en 2002. Jeune rousse aux cheveux longs, elle ne portait pas de voile et attirait les regards et les attentions avec ses tenues élégantes, écrit la même source. Elle a été la première épouse d’un souverain marocain à se voir accorder un titre royal et à être présentée au public et aux médias. Mais en 2017, elle se sépare du monarque et disparait des radars. Ce n’est que deux ans plus tard, en octobre 2019, que le journal numérique marocain “Goud” a publié des photos avec ses deux enfants à New York.

À lire : Lalla Salma et Lalla Khadija à Jemaa el Fna ?

Quelques jours plus tard, Lalla Salma a été vue au Musée Mohammed VI à Rabat, à l’occasion de l’exposition « Trésors de l’islam en Afrique : de Tombouctou à Zanzibar », organisée par l’Institut du monde arabe. C’était sa première apparition publique depuis son divorce. Avec la survenue de la crise sanitaire du Covid-19, les apparitions de la princesse se sont faites très rares.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Tanger - Lalla Khadija

Aller plus loin

Lalla Salma et Lalla Khadija à Jemaa el Fna ?

Alors qu’on ne voit plus Lalla Salma depuis quelques temps, des sources médiatiques ibériques affirmant d’ailleurs que son divorce avec le roi Mohammed VI a été prononcé, voilà...

Photos : Lalla Salma au mariage du Prince William

La princesse Lalla Salma a représenté le Maroc aux noces royales du Prince William et de Kate Middleton vendredi à Londres. Bladi.net vous propose un aperçu en photos de...

Retour de la Princesse Lalla Salma sur la scène associative

Après une absence prolongée de la scène associative, la Princesse Lalla Salma se préparerait à reprendre le flambeau de la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, dont...

Une ministre accusée d’avoir manqué de respect à la princesse Lalla Hasnaa

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leïla Benali, a été vivement critiquée pour son « comportement irrespectueux » envers la princesse Lalla...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.