Le roi du Maroc condamne les attentats à Istanbul

16 novembre 2003 - 13h00 - Monde - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI a vivement condamné les attentats ayant visé deux synagogues à Istanbul. "J’ai appris avec profonde tristesse et vive condamnation, la nouvelle des attentats terroristes ignobles qui ont visé deux synagogues à Istanbul faisant plusieurs victimes innocentes", a indiqué le roi Mohammed VI dans son message adressé samedi au président de la République de Turquie, M. Ahmet Necdet Sezer.

"En vous présentant mes condoléances attristées et ma compassion en cette douloureuse circonstance, je vous exprime et à travers votre personne aux familles des victimes affligées et au peuple turc frère, la solidarité totale du Royaume du Maroc face à cet acte criminel odieux et vous réaffirmé notre vive condamnation du terrorisme lâche sous toutes ses formes que bannissent toutes les religions révélées qui est incompatible avec les préceptes humanitaires, les valeurs et idéaux de la démocratie lesquels rejettent l’agression et l’atteinte au droit naturel et sacré de l’homme à vivre dans la sérénité", a souligné le souverain marocain.

Dans son message, le roi Mohammed VI souhaite également " prompt rétablissement aux blessés de cette odieuse agression et prémunir le peuple turc frère de tout malheur, étant convaincu qu’il est fort bien en mesure grâce à sa détermination et sa communion, de transcender les conséquences de cet acte condamnable, et de persévérer sur son engagement porteur dans les efforts internationaux tendant à éradiquer le terrorisme ignoble, qui n’a ni patrie, ni religion, ni motivation".

Source : Xinhua

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Turquie - Istanbul

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.