Maroc : voici ce qui va changer dans le secteur de l’habitat
Le ministère de l’Habitat, de l’aménagement du territoire et de la politique de la ville prépare une nouvelle génération de cahiers des charges.
Le Conseil de gouvernement de ce jeudi se penchera sur divers sujets comme le plan de relance du secteur de l’urbanisme et de l’habitat dans le contexte de la crise du coronavirus.
Sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, le Conseil suivra deux exposés de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville sur le plan de relance du secteur. Il sera ensuite question de trois projets de décret.
Le premier modifie et complète le décret portant réorganisation de l’Institut supérieur d’études maritimes ; le deuxième porte application des dispositions de l’article 34 de la loi relative à la sûreté et à la sécurité nucléaire et radiologiques et à la création de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques. Quant au troisième projet de décret, il complète le décret relatif aux établissements et cités universitaires.
Le dernier point qui sera à l’ordre du jour, jeudi prochain, est l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution.
Aller plus loin
Le ministère de l’Habitat, de l’aménagement du territoire et de la politique de la ville prépare une nouvelle génération de cahiers des charges.
Quatre projets de décret seront au menu du Conseil de gouvernement de ce jeudi 17 septembre qui se tiendra sous la présidence de Saâdeddine El Othmani.
Le Conseil de gouvernement tiendra une session jeudi prochain, sous la présidence du chef de gouvernement, Aziz Akhannouch. Sept projets de décret seront examinés au cours de la...
Les membres du gouvernement tiendront leur séance hebdomadaire le jeudi 24 septembre sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Entre autres sujets à...
Ces articles devraient vous intéresser :