Casablanca Finance City au menu du Conseil du gouvernement

23 septembre 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les membres du gouvernement tiendront leur séance hebdomadaire le jeudi 24 septembre sous la présidence du chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani. Entre autres sujets à aborder, le Conseil de gouvernement se penchera sur la réorganisation du pôle financier de la ville de Casablanca

Au début de la séance, le Conseil suivra la présentation du ministre de l’Éducation nationale, sur la rentrée scolaire 2020-2021 qui a démarré par endroits depuis le 7 septembre. Il présentera également un exposé sur l’avancement du chantier de mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Au cœur des travaux du Conseil, il y aura aussi la suite du projet de loi modifiant l’article 314 du Code de commerce et un projet de décret-loi portant réorganisation du pôle financier de Casablanca, “Casablanca Finance City”. Les membres du gouvernement examineront un projet de décret modifiant le décret pris pour l’application de la loi relative à l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique.

En dernière position, le Conseil examinera des propositions de nomination à des fonctions supérieures, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Saâdeddine El Othmani - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Emploi, armée et cybersécurité au menu du Conseil de gouvernement

Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle est attendu pour un exposé au prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra le jeudi 13 février, sous la présidence du...

Casablanca Finance City maintient sa première place en Afrique

La place financière Casablanca Finance City (CFC) occupe une nouvelle fois la première position en Afrique, et la 54ᵉ place au niveau mondial, selon le dernier classement des...

Paradis fiscaux : l’Europe maintient la pression sur le Maroc

La sortie du Maroc de la liste grise dépendra des conclusions de l’audit de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), qui doit évaluer le régime...

Le plan de relance de l’habitat au cœur du prochain Conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement de ce jeudi se penchera sur divers sujets comme le plan de relance du secteur de l’urbanisme et de l’habitat dans le contexte de la crise du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Restrictions d’eau : voici ce qui attend les Marocains

Face à une crise hydrique majeure imminente, le gouvernement d’Aziz Akhannouch a pris des mesures strictes pour lutter efficacement contre la pénurie d’eau.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : une aide directe aux veuves

Le Conseil de gouvernement, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se réunira jeudi 6 avril pour examiner plusieurs projets de décrets, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement publié lundi.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.