Le Maroc, un succès sur le marché belge et néerlandais

14 février 2007 - 00h00 - Monde - Ecrit par : L.A

La destination Maroc connaît un grand succès sur le marché belge et néerlandais, ont affirmé des responsables de tour-opérateurs participant à la 49ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles.

Les multiples atouts du Royaume sont à l’origine de l’engouement de la clientèle belge et néerlandaise, composée de membres de la communauté marocaine, de touristes et d’hommes d’affaires. Il s’explique également par la qualité des infrastructures touristiques du Maroc qui a accueilli pour la seule année 2006 près de 6,6 millions de touristes et qui s’apprête à porter ce chiffre à 10 millions d’ici 2010.

Les voyagistes opérant sur le marché belge et néerlandais prévoient une ruée de touristes pour la destination Maroc durant l’année 2007, particulièrement les villes de Marrakech, Agadir et Ouarzazate, en témoigne le nombre de visiteurs ayant été accueillis au stand de l’Office national marocain du Tourisme et de la Royal Air Maroc, à la recherche de meilleures offres de vacances.

Selon les responsables du stand marocain, une grande affluence a été enregistrée au premier jour de l’ouverture du salon des vacances et durant le week-end.

La journée de dimanche a été marquée par un riche programme d’animation autour de l’artisanat et du folklore marocains. Organisé du 8 au 12 février à Bruxelles, le salon des vacances a attiré cette année quelque 852 exposants et plus de 100.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).