Melilla : nouvelle manifestation des familles d’Emin et Pisly
Les familles d’Emin et de Pisly prévoient de manifester ce vendredi 27 août à Melilla pour réclamer justice. Comme tous les mois depuis la mort en 2013 des deux jeunes hommes,...
"Le Maroc tue, l’Espagne se tait", tel est l’un des slogans scandés par les manifestants, en majorité des amis, des deux espagnols tués il y a deux semaines par la marine royale marocaine, après une course poursuite en mer.
Environ 300 personnes ont manifesté ce dimanche pour réclamer la justice après le décès il y a deux semaines de "Pisly et Emin", deux jeunes habitants de la ville de Melilla, morts après "un incident" avec la marine royale marocaine au large des côtes marocaines.
Pour les manifestants, les autorités espagnoles doivent exiger une enquête indépendante aux autorités marocaines pour "l’assassinat" des deux jeunes de Melilla. "Ce n’est pas un incident, mais bien un assassinat", allant même jusqu’à scander "Le Maroc Tue, et l’Espagne se tait"
Selon les parents des deux jeunes, Abdselam Ahmed et Dris Mohamed, dont les propos ont été rapportés par l’agence EFE, disent méconnaitre les causes et les circonstances de la mort de leurs enfants. Pour l’instant aucune information ne leur a été donnée concernant les autopsies pratiquées à Nador, ni même à Melilla.
Aller plus loin
Les familles d’Emin et de Pisly prévoient de manifester ce vendredi 27 août à Melilla pour réclamer justice. Comme tous les mois depuis la mort en 2013 des deux jeunes hommes,...
Les familles et proches d’Emin et Pilsy, les deux jeunes Espagnols tués le 27 octobre 2013 par la Marine marocaine, prévoient de manifester le 27 octobre prochain devant la...
Les familles, proches et amis d’Emin et Pisly, les deux Espagnols tués par la Marine marocaine en 2013, ont manifesté ce lundi à Melilla pour réclamer justice.
Ces articles devraient vous intéresser :