La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.
Le Maroc qui traite la moitié des appels délocalisés par les entreprises françaises de télécommunications, loin devant la Tunisie et le Sénégal, est devenu le nouvel eldorado du service téléphonique, écrit l’hebdomadaire français "Le Journal du Dimanche".
Dans un article intitulé "le Maroc répond 5 sur 5", la publication écrit que "parti de rien il y a quatre ans, le Royaume aligne aujourd’hui 56 centres d’appels et 6.000 télé-opérateurs, dont les deux tiers travaillent pour la France". Les principaux atouts du Maroc, souligne l’hebdomadaire, sont sa jeunesse francophone et bien éduquée, les exonérations fiscales (pas d’impôts pendant cinq ans et ristourne de 50% après) et les aides à l’installation et aux démarches administratives. Citant Mohamed El Wahdoudi, directeur du SICCAM, le tout premier salon marocain des centres d’appels, qui se tiendra à partir du 30 septembre à Casablanca, le journal indique que le Maroc prévoit d’accueillir une dizaine de nouveaux centres d’ici à la fin de l’année et de créer près de 10.000 emplois dans trois ans.
Aujourd’hui le Maroc
Ces articles devraient vous intéresser :