Le Franco-Marocain Karim Bouamrane à la tête de la mairie de Saint-Ouen

29 juin 2020 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Avec 38,09 % des voix, le Franco-Marocain Karim Bouamrane, 47 ans, est élu nouveau maire de Saint-Ouen en remplacement de William Delannoy (UDI). Il a réussi à rebasculer la ville à gauche, six ans après l’élection de son prédécesseur.

À l’issue du second tour des municipales, Karim Bouamrane a obtenu 38,09 % battant ainsi le maire sortant, William Delannoy (32,53 %) et le candidat Denis Vemclefs soutenu par le PCF et l’ancienne maire FG, Jacqueline Rouillon (29,39 %), rapporte Le Parisien.

"Maintenant, on a quelque chose à écrire, tous ensemble. Vivre à Saint-Ouen, ça ne doit plus être un obstacle mais une fierté, un atout. On va construire une belle ville. Une ville du progrès partagé, de l’excellence pour tous…", s’est engagé le nouveau maire.

Pour l’ancien footballeur, amoureux du Red Star, "être maire, ce n’était pas un rêve […]" "Mais c’est devenu une évidence tout au long de la campagne, c’était écrit…", dit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Karim Bouamrane

Aller plus loin

Karim Bouamrane : un maire d’origine marocaine pour gouverner la France ?

Le nom du Franco-marocain Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen depuis 2020, figure parmi les noms pressentis pour le poste de Premier ministre. Aura-t-il la chance d’être...

Karim Bouamrane se verrait bien Premier ministre

Le Franco-marocain Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen depuis 2020, convoite le poste de Premier ministre pour lequel le président français Emmanuel Macron n’a toujours pas...

Le Franco-marocain Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, à la Une du New York Times

Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen depuis 2020, ne rate aucune occasion pour faire la promotion de sa ville dans les médias étrangers. Après The Guardian (Royaume-Uni), El...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.