
Le Burundi ferme son Consulat général à Laâyoune
Pour « des raisons budgétaires et de réciprocité », la République du Burundi a annoncé samedi la fermeture de son Consulat général à Laâyoune.
Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé, lundi soir, à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l’apparition de nouveaux cas de contamination au Coronavirus.
Selon des informations relayées par Hespress, un employé du Consulat a été confirmé positif au Covid-19 au cours de la semaine dernière, sans pour autant entraîner la fermeture immédiate des bureaux.
Et c’est à l’initiative de la CGD, un service du ministère de la Santé néerlandaise, que l’ensemble du personnel a été soumis au test de dépistage, avant que la décision de clôture ne tombe tel un couperet. Au total, 6 cas confirmés ont été recensés.
Le Consul général, Omar El Khayari, a déclaré à cet effet que "Conformément aux dispositions en vigueur dans le pays, et dans un souci d’éviter la promiscuité, le Consulat a recommandé aux employés le confinement à domicile".
La décision de fermeture prise par les autorités sanitaires vendredi n’a pas empêché le Consul général d’assurer le traitement des affaires en cours, en particulier les dossiers des MRE à caractère urgent, a ajouté le diplomate marocain.
Aller plus loin
Pour « des raisons budgétaires et de réciprocité », la République du Burundi a annoncé samedi la fermeture de son Consulat général à Laâyoune.
Les usagers de l’Ambassade de Tunisie au Maroc devront patienter quelques jours avant de pouvoir bénéficier des différents services de la représentation diplomatique.
Le coronavirus touche le consulat du Maroc à Colombes. Deux agents locaux ont présenté des symptômes de la maladie.
L’Institut européen des Sciences humaines (IESH) est fermé pour des raisons de sécurité après une visite de la sous-commission contre les risques d’incendie et de panique. A...
Ces articles devraient vous intéresser :