Laâyoune accueillera d’autres consulats arabes
Après l’ouverture historique du consulat général des Emirats arabes unis, des pays du Golfe s’apprêtent à ouvrir des consulats à Laâyoune.
Pour « des raisons budgétaires et de réciprocité », la République du Burundi a annoncé samedi la fermeture de son Consulat général à Laâyoune.
Le Burundi a ouvert les portes de sa représentation consulaire à Laâyoune le 28 février 2020. Dans un tweet, les autorités ont indiqué que cette fermeture n’enlève rien en la reconnaissance par le pays de la souveraineté du Maroc sur ses Provinces du sud.
La fermeture de ce Consulat n’est en aucun cas le signe d’une rupture des relations entre les deux pays.« Notre ambassade à Rabat restera fonctionnelle et en retour, le Burundi s’attend à l’ouverture d’une ambassade du Royaume du Maroc au Burundi avec résidence à Bujumbura, la capitale économique », ajoute le ministère burundais des Affaires étrangères, sur son compte Twitter officiel.
Aller plus loin
Après l’ouverture historique du consulat général des Emirats arabes unis, des pays du Golfe s’apprêtent à ouvrir des consulats à Laâyoune.
Afin de préserver la sécurité sanitaire de tous et de stériliser les espaces, le Consulat Général du Maroc à Barcelone va réorganiser ses services consulaires suite à la...
Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé, lundi soir, à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l’apparition de nouveaux cas de...
La détection d’un cas de contamination au Covid-19 parmi le personnel du Consulat général de France à Casablanca a entraîné la fermeture des portes de la représentation...
Ces articles devraient vous intéresser :