Le Consulat du Maroc à Barcelone fermé

16 septembre 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Afin de préserver la sécurité sanitaire de tous et de stériliser les espaces, le Consulat Général du Maroc à Barcelone va réorganiser ses services consulaires suite à la contamination de certains de ses employés.

L’objectif de ce réaménagement est de maintenir la sécurité sanitaire de tous dans le cadre du plein respect des protocoles de santé en vigueur dans les deux pays, indique le consulat dans un Tweet.

La même source rassure quant à la continuité des services urgents ci-après, tout au long de cette période : transfert des dépouilles de citoyens décédés, remise des passeports, des cartes d’identité nationales, des contrats juridiques prêts, ainsi que des livrets de famille.

Les deux consulats généraux du Royaume du Maroc à Gérone et Tarragone assureront le reste des services consulaires au profit des personnes souhaitant en bénéficier.

Par ailleurs, le Consulat Général du Royaume remercie tous les demandeurs des services consulaires pour leur compréhension. Le consulat reprendra la prestation de tous les services consulaires à compter du lundi 21 septembre 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Consulat du Maroc à Tarragone - Consulat du Maroc à Barcelone

Aller plus loin

Le Consulat du Maroc à Rotterdam obligé de fermer ses portes

Les autorités sanitaires néerlandaises ont procédé, lundi soir, à la fermeture des bureaux du Consulat marocain à Rotterdam, suite à l’apparition de nouveaux cas de...

Le consulat du Maroc à Anvers évacué

Une enveloppe suspecte contenant une poudre blanche est parvenue jeudi au Consulat du Maroc à Anvers. Huit personnes sont restées confinées à l’intérieur du bâtiment.

Le consulat du Maroc à Pontoise partiellement fermé

Le consulat général du Maroc à Pontoise (Val-d’Oise) a décidé de fermer partiellement ses portes suite à la détection de plusieurs cas de contamination au Covid-19. Les...

Le Consulat du Maroc à Milan part en guerre contre les intermédiaires

Les intermédiaires ont pris d’assaut les consulats en Italie, depuis l’annonce du gouvernement italien de régulariser la situation des sans-papiers. Le Consul marocain à Milan,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.