
Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...
Sic Marking est une société rhonalpine spécialisée dans le marquage de pièces. Cette entreprise basée à Lissieu dans le Rhône fabrique des machines électriques destinées aux entreprises qui veulent laisser une empreinte sur leurs produits, par exemple un numéro de série ou encore un logo.
Sic Marking a fortement développé son réseau international par la création de filiales mais aussi par des partenariats avec des distributeurs. Aujourd’hui, elle distribue dans plus de 20 pays dans toute l’Europe, en Amérique et en Asie. Ses relations commerciales avec le Maroc sont relativement récentes même si l’entreprise avait des demandes de clients marocains depuis longtemps. Sic Marking voulait d’abord installer un véritable service après vente sur place avant de distribuer ses machines.
C’est chose faîte depuis que l’entreprise a tissé des liens avec un distributeur exclusif, la société Serima à Casablanca. C’est d’ailleurs grâce au salon Sistep (Salon International de sous-traitance et de partenariat) et à la CCI de Lyon que l’entreprise a développé des contacts directs avec des clients marocains. « Après 6 mois, le bilan est très positif. L’expérience marocaine nous donne envie de continuer sur le marché maghrébin et de se tourner également vers l’Algérie et la Tunisie », explique Laurent Boucher, responsable de l’international. Pour l’heure, l’entreprise parie sur un plein succès dans les deux ans à venir, le temps que Sic Marking se fasse un nom localement.
http://www.leprogres.fr
Ces articles devraient vous intéresser :