Latifa Raafat réagit après sa condamnation

22 novembre 2020 - 17h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Au lendemain de sa condamnation pour interprétation sans autorisation préalable des ayants droit de la chanson "khouyi", la chanteuse marocaine Latifa Raafat réagit.

"Khouyi est une des chansons dont je suis fière dans ma carrière d’artiste. La chanson date de plus d’un quart de siècle, et c’est en la chantant que j’ai remporté le titre de meilleure chanteuse marocaine en 1985. Elle a été écrite par feu Ahmed Taieb Laalej, composée par le musicien Abdelkader Rachdi et produite par la société Adwae Al Madina", a-t-elle écrit sur Instagram.

Elle confie que c’est une chanson écoutée par les Marocains depuis sa sortie, et que les mélomanes lui demandent de la chanter dès qu’elle est sur scène.

Cette semaine, le tribunal de commerce de Casablanca a condamné la chanteuse au paiement de 2,41 millions de dirhams et 6000 DH à la famille du compositeur qui avait porté plainte contre elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Latifa Raafat

Aller plus loin

Latifa Raafat condamnée par la justice

La chanteuse marocaine Latifa Raafat vient d’être condamnée par la justice au paiement d’une forte amende pour avoir interprété la chanson "khouyi", qui fait pourtant partie de...

Latifa Raâfat se lance dans la publicité

La chanteuse marocaine Latifa Raâfat est la nouvelle ambassadrice d’une marque de couches pour bébés. L’annonce a été faite par la marque le 12 janvier dernier.

La chanteuse Latifa Raafat hospitalisée

La chanteuse Latifa Raafat a été hospitalisée dans une clinique à Rabat après avoir fait un malaise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.