Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim

4 avril 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé samedi, à l’inauguration du nouveau vol entre Grande Canarie et Guelmim. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets d’eau en fin de matinée, comme l’exige la tradition.

C’est un appareil d’une capacité de 72 passagers de la compagnie low cost qui a assuré ce premier vol inaugural. Binter assurera deux vols par semaine, mercredi et samedi, entre le chef-lieu de la région Guelmim Oued-Noun et Grande Canarie.

À lire : Guelmim et les Îles Canaries reliées par Binter

Cette liaison aérienne est la première desserte internationale qui relie l’aéroport de Guelmim. Cela constitue une opportunité pour la population de la région Guelmim Oued-Noun, dont plusieurs membres résident dans les îles Canaries, a déclaré le directeur de l’aéroport de Guelmim, Abdelwahab Chaabaoui, espérant voir Guelmim reliée à d’autres destinations internationales, pour la promotion du tourisme.

À lire : Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Appuyant les propos du directeur de l’aéroport, Ahmed Ikour, le représentant de la compagnie Binter à Guelmim, a souligné que cette liaison reste pour Guelmim une opportunité de promotion des grandes potentialités économiques dont elle regorge.

À lire : Reprise des vols vers Laâyoune et Dakhla : le Polisario menace Binter

De son côté, le directeur de développement commercial de Binter, Pablo Landrau Villalobos, s’est dit satisfait de l’effectivité de cette nouvelle ligne, saluant l’appui des différents acteurs de la région. Pour lui, avec cette desserte, « une nouvelle ère s’ouvre » pour les îles Canaries et la région Guelmim Oued-Noun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Iles Canaries - Guelmim - Liaison aérienne - Binter Canarias

Aller plus loin

Guelmim et les Îles Canaries reliées par Binter

La compagnie aérienne Binter proposera à partir du 2 avril prochain deux vols hebdomadaires entre Gran Canaria et Guelmim, dans le cadre de la saison estivale. Ces liaisons sont...

Binter reprend la liaison îles Canaries-Marrakech

Binter reprend dès le 5 décembre les vols reliant les Îles Canaries à l’aéroport de Marrakech, après plusieurs mois de suspension du fait de la crise sanitaire.

Atterrissage d’urgence d’un avion de « Binter Canarias » à Agadir

Un avion de la compagnie Binter Canarias qui assurait la liaison entre Agadir et Tenerife dans les Iles Canaries a été forcé d’atterrir d’urgence quelques minutes seulement...

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Binter va reprendre ses vols vers le Maroc à partir du lundi 7 février, dès que le gouvernement marocain rouvrira son espace aérien aux vols internationaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.