![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/lamine-yamal-aurait-pu-choisir-maroc-79c8c.jpg?1731236688)
Lamine Yamal aurait pu choisir le Maroc
Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.
Un ancien formateur du FC Barcelone raconte comment l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal a failli ne jamais rejoindre le club blaugrana.
À 7 ans, un mail a fait basculer la carrière footballistique de Lamine Yamal, qui évoluait au club de La Torreta. Sans ce courriel, il n’aurait pas rejoint le club blaugrana à cette époque. Invité jeudi du Jijantes FC du journaliste Gerard Romero, un ancien formateur du Barça raconte cet épisode de la vie du jeune talent. Oscar Hernandez a confié qu’il a adressé en janvier 2015 un mail au responsable du Barça lui demandant de mettre à l’essai un enfant particulièrement prometteur au plus tôt. À l’époque, l’Espanyol Barcelone, club rival du Barça en Liga, s’apprêtait à signer un partenariat avec le club de La Torreta.
À lire :Un prince saoudien rêve de Lamine Yamal pour Al-Hilal
Suivant les conseils du formateur, Marc Serra est entré en contact avec les parents de Lamine Yamal. Le talent du jeune garçon séduit le formateur. Oscar Hernandez se souvient de ses premiers pas au sein du club blaugrana. « Il est venu faire l’essai au centre d’entraînement et je suis allé voir son dernier match. Au bout de cinq minutes, on voyait déjà que c’était un joueur qui devait signer au Barça », a-t-il encore confié. Lamine rejoint le club blaugrana et fait éclater son immense talent.
À lire :À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro
À seulement 17 ans, Lamine a battu plusieurs records. En marquant un but face à Grenade (2-2) en octobre 2023, il est devenu à 16 ans et 87 jours le plus jeune buteur de la Liga, détrônant ainsi Fabrice Olinga, buteur à 16 ans et 98 jours en 2012 avec le Celta Vigo. À Porto, Lamine est devenu, à 16 ans et 83 jours, le plus jeune titulaire de la Ligue des champions, battant ainsi le record détenu par le Nigérian Célestine Babayaro, titulaire à 16 ans et 86 jours avec Anderlecht en 1994. L’année dernière, il est sacré meilleur jeune joueur de l’Euro, et meilleur passeur avec quatre contributions. Après avoir soulevé l’Euro en s’imposant face à l’Angleterre en finale (2-1), le jeune talent a reçu le titre de plus beau but du tournoi. Il a marqué un but lors de demi-finale entre l’Espagne et la France, lequel mettra fin à l’aventure des Bleus.
Aller plus loin
Le producteur de musique RedOne a récemment levé le voile sur les coulisses du choix de Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc.
L’ancien président du club de football Al-Hilal, le prince Abdul Rahman bin Musa’ed bin Abdulaziz, a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En réponse à un abonné...
Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des...
Lamine Yamal, le jeune ailier du FC Barcelone, est en train de marquer de son empreinte l’Euro 2024. À seulement 16 ans, le joueur d’origine marocaine est devenu le plus jeune...
Ces articles devraient vous intéresser :