Lalla Salma au mariage du prince William malgré l’attentat de Marrakech

29 avril 2011 - 16h30 - Monde - Ecrit par : L.A

La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, invitée au mariage du prince William et de Kate Middleton ce vendredi, était présente aux noces royales malgré l’attentat perpétré à Marrakech hier, jeudi, faisant 16 morts.

Lalla Salma, qui faisait partie d’une liste de 1900 invités, était seule et habillée d’une robe typiquement marocaine. Sa présence au mariage royal semblait pourtant compromise au vu de l’attentat du café Argana jeudi.

Cet attentat, perpétré par un jeune kamikaze, a ravagé le premier étage du café Argana, lieu très prisé des touristes sur la place Jamaa El Fna à Marrakech. Seize personnes dont de nombreux touristes ont péri dans l’explosion.

Le "mariage du siècle" du prince William et de Kate Middleton, a eu lieu ce matin dans le centre de Londres, où se sont rassemblés des centaines de milliers de personnes. Deux milliards de téléspectateurs ont suivi la cérémonie en direct.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Marrakech - Mohammed VI - Londres - Grande-Bretagne - Mariage - Attentat de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.