Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, invitée au mariage du prince William et de Kate Middleton ce vendredi, était présente aux noces royales malgré l’attentat perpétré à Marrakech hier, jeudi, faisant 16 morts.
Lalla Salma, qui faisait partie d’une liste de 1900 invités, était seule et habillée d’une robe typiquement marocaine. Sa présence au mariage royal semblait pourtant compromise au vu de l’attentat du café Argana jeudi.
Cet attentat, perpétré par un jeune kamikaze, a ravagé le premier étage du café Argana, lieu très prisé des touristes sur la place Jamaa El Fna à Marrakech. Seize personnes dont de nombreux touristes ont péri dans l’explosion.
Le "mariage du siècle" du prince William et de Kate Middleton, a eu lieu ce matin dans le centre de Londres, où se sont rassemblés des centaines de milliers de personnes. Deux milliards de téléspectateurs ont suivi la cérémonie en direct.
Ces articles devraient vous intéresser :