
Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.
La Royal Air Maroc (RAM) a procédé à la restauration de son ancienne agence à Lisbonne, en prévision de la reprise de ses vols vers le Portugal, après une interruption de trois ans.
La compagnie reprendra ses vols dans les prochaines semaines, une décision qui suscitera sans doute des réactions favorables de la part de la communauté marocaine résidant au Portugal et au sein des milieux professionnels portugais, souligne-t-on auprès de la RAM. Depuis la tenue de la Foire internationale du Tourisme à Lisbonne (janvier 2002), la reprise des vols de la RAM est devenue une demande pressante pour les professionnels du tourisme au Maroc, tant cette interruption a des répercussions négatives sur le flux des touristes portugais vers le Maroc, précise-t-on de même source. La RAM assurait des vols réguliers entre Casablanca et Lisbonne depuis avril 1976. Elle les a arrêtés le 3 septembre 2002 avant de les annuler définitivement, à cause des difficultés financières ayant suivi les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :