La RAM inaugure son service de vente de billets on-line

14 octobre 2003 - 13h25 - Economie - Ecrit par :

La nouvelle version du site internet de la RAM permet à la compagnie de faire une entrée en force dans le E-commerce. Ce site est doté des dernières innovations en matière de réservation et d’organisation de voyage à distance.

Retenez bien cette adresse électronique : www.royalairmaroc.com, car c’est à partir de celle-ci que vous pouvez désormais faire vos réservations sur la flotte de la RAM. Car, acheter son billet en ligne et le recevoir chez soi est désormais possible, grâce au nouveau site de la RAM qui vient de faire peau neuve.
Lors d’un point de presse tenu mardi dernier, le directeur général adjoint commercial de la RAM, Hamid Benbrahim El Andaloussi, a expliqué que le relooking du site vise à le rendre plus « moderne et visitable à l’image des autres compagnies aériennes ». De plus, le site offre des services visant à organiser et à faciliter le voyage dans son ensemble », ajoute-t-il.
En effet, la nouvelle version du site permet à la RAM de faire une entrée en force dans le E-commerce. Doté des dernières innovations en matière de la réservation et l’organisation du voyage via Internet, il permet aussi à la campagne aérienne « d’intégrer un outil à forte croissance dans l’industrie aérienne et d’assurer une présence mondiale ».
Royal Air Maroc fait ainsi figure de pionnier dans ce domaine, puisque c’est l’unique institution publique nationale qui commercialise ses prestations par Internet.
Toutefois, la RAM ne se fait pas d’illusion. Certes, Internet est un outil qui permettra de conquérir plus de clientèle aux échelles nationale et internationale, mais il ne parviendra, en aucun cas, à concurrencer la traditionnelle réservation auprès de l’agence. « L’essentiel des ventes se fera par le biais des agences », assure M. Benbrahim.
Pour mettre en place ce site, la RAM a débloqué une enveloppe budgétaire évaluée à 1 million de DH. Aussi faut-il signaler que plusieurs acteurs sont intervenus à cette opération.
La tâche de la refonte de la nouvelle version du site a été assurée par Fusion. Pour la plate-forme de paiement, elle est gérée par Maroc Télé-commerce en coordination avec la BMCI. Et c’est Barid El Maghrib qui s’occupera de la livraison des réservations . Et au sujet de l’hébergement et la sécurisation du site, ils ont été confiés à Casanet, filiale de Maroc Telecom.

Maroc Hebdo International, Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Informatique - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...