Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.
Le marché de la franchise fleurit de plus en plus au Maroc. Les enseignes des différentes marques étrangères ont envahi les ruelles de Casablanca et c’est avec un immense plaisir que nous découvrons des marques que nous ne connaissions pas ou qui étaient seulement à la portée des personnes qui voyagent.
Désormais, certaines de ces marques sont accessibles, il suffit seulement de franchir le seuil.
Tous les jours, les femmes actives se posent la question, devant leur placard, sur ce qu’elles vont mettre pour se rendre au travail. Une interrogation qui parfois, laisse quelques unes sceptiques au point d’être agacées par le manque de choix. Mais aujourd’hui, une nouvelle marque est née. Il s’agit de La City.
La City est une marque française, créée par Thierry Abimelech qui a su joindre l’élégance au côté pratique. Depuis la création de cette marque, le succès est omniprésent et la demande est constante. 81 points de vente en France implantés dans les meilleurs emplacements ainsi qu’une présence à l’étranger. En Belgique, au Luxembourg, au Japon et maintenant sur le sol marocain, plus précisément à Casablanca.
C’est grâce à Pascale Djourh, master franchisé au Maroc, que La City est aujourd’hui parmi nous. Attirée par l’enthousiasme des consommateurs marocains pour les articles franchisés, elle décida de se lancer dans cette aventure afin de répondre aux attentes des femmes qui décident de s’habiller selon la tendance sans dépenser une fortune.
Du synthétique fluide aux matières nobles comme le mohair, la laine bouillie, le tweed, le jean avec des strass ainsi que des accessoires comme les foulards, les ceintures...Le tout choisi aux couleurs de la mode à savoir le chocolat, le vieux rose, le blanc d’hiver sans oublier les imprimés en cachemire ou en peaux de bête.
Nichée au cœur du quartier Racine, la boutique offre un espace aéré avec ses deux étages qui permettent un large choix des modèles. Les prix ne sont guère exorbitants et demeurent corrects. Originalité, fonctionnalité, modernité et élégance sont des atouts majeurs qui offrent à cette enseigne son cachet. Celui de la femme citadine, active à la recherche d’un bon rapport qualité/prix.
Linda Rfaly - Menara Femmes
Ces articles devraient vous intéresser :