La chaussure marocaine au salon de Dusseldorf

13 septembre 2004 - 23h50 - Economie - Ecrit par :

Le Maroc participera au Salon international de la chaussure de Dusseldorf (GDS) qui se tiendra du 16 au 19 septembre. La majorité des opérateurs participant à cette 98-éme édition exposeront leurs produits dans le hall International de Sélection, réservé aux chaussures haut de gamme et de collection, indique-t-on auprès du centre marocain de promotion des exportations (CMPE) qui organise cette participation avec la Fédération Marocaine des industries du cuir (FEDIC).

Le repositionnement de l’offre marocaine vers les produits de qualité, entamé il y a trois ans, a abouti à un renversement de tendance. Six des huit sociétés participantes se retrouvent au Hall des produits haut de gamme contre deux seulement en 2002. En mars 2004, le GDS, organisé deux fois par an (en automne et au printemps), avait drainé 40.000 visiteurs professionnels et donneurs d’ordre. Considéré comme l’un des rendez-vous les plus importants du marché international de la chaussure, le GDS, avait également réuni plus de 1.500 exposants venant de 47 pays dont le Maroc. L’Europe constitue le principal débouché pour les exportations marocaines de chaussures, dont la valeur en 2003, a atteint 1 milliard 480 millions de DH.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Allemagne - Salon - Dusseldorf - Mode

Ces articles devraient vous intéresser :

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.