Kuwait Airways lance une liaison directe Koweït - Casablanca

2 juin 2022 - 23h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie Kuwait Airways a inauguré, mercredi, une nouvelle liaison directe entre Koweït et Casablanca. Deux vols seront effectués entre les deux villes par semaine.

Kuwait Airways va assurer deux vols hebdomadaires vers l’aéroport Mohammed V les mercredi et dimanche, fait savoir PDG de la société, Maân Razouki, ajoutant que la direction prévoit d’étudier dans les prochains mois, la possibilité d’augmenter le nombre de ses vols hebdomadaires vers la capitale économique.

A lire : Kuwait Airways fait son retour à Casablanca

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc au Koweït, Ali Benaissa, a souligné que l’inauguration de cette ligne directe entre le Maroc et le Koweït contribuera au renforcement des échanges économiques et touristiques entre les deux pays.

Et de préciser que le lancement de cette route reflète les relations fortes et solides qui unissent les deux pays, se caractérisant par la coopération et la coordination dans divers domaines, comme en témoigne l’accord bilatéral sur le transport aérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Koweït - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Kuwait Airways lancera une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne Kuwait Airways envisage de lancer au printemps cinq nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ du Koweït.

Kuwait Airways fait son retour à Casablanca

La compagnie aérienne Kuwait Airways compte lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ du Koweït au printemps prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.