Kounouz Biladi : Les MRE à L’honneur

24 juin 2005 - 00h19 - Maroc - Ecrit par :

La nouvelle édition de Kounouz Biladi démarrera le 1er juillet et se prolongera jusqu’au 31 août 2005. Ciblant en particulier les Marocains Résidant à l’Etranger, elle s’adresse également aux touristes nationaux qui pourront ainsi bénéficier d’une offre avantageuse basée sur un mécanisme de tarif unique pour plusieurs catégories d’hôtels, maisons d’hôtes ou villages de vacances avec une légère différence de prix en fonction de la région et du mois choisis. L’originalité de l’offre pour l’été 2005 réside dans la prise en compte des disparités régionales en terme de taux d’occupation.

Autre grande nouveauté de cette opération, les moyens de communication déployés pour informer les nationaux et les MRE de l’attractivité de cette offre estivale. En effet, un important dispositif de communication a été mis en place sur la base d’une étude menée dans plusieurs pays d’accueil des MRE qui a permis une connaissance fine et approfondie de la cible.

Dans ce sens et pour la première fois, une campagne de communication spécifiquement destinée aux MRE a été lancée dans les pays d’accueil de nos compatriotes résidant à l’étranger, à savoir l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et le Benelux. Plusieurs supports de communication (distribution de brochures et affiches, spots radio et télé sur les chaînes satellitaires et les radios communautaires) accompagneront les MRE de leur pays de résidence jusqu’à leur arrivée au Maroc.

De même, et parallèlement au numéro économique mis à la disposition des nationaux « 081002020 », un numéro vert « 0800 00 111 222 » sera activé pour la clientèle MRE en Europe. Ces Call Centers seront opérationnels 7/7 jours de 9h30 à 21h30 pour informer, orienter et recueillir les réclamations des clients.

Un site Web a également été créé pour cette opération. L’offre détaillée y sera présentée en 6 langues.

Les réservations pourront se faire soit par le réseau des agences de voyages participantes soit directement auprès des différentes structures d’hébergement ayant adhéré à cette opération.

Fruit d’un partenariat public/privé, l’offre Kounouz Biladi entre dans le cadre de la stratégie de développement du tourisme interne, priorité du gouvernement, et s’inscrit dans le cadre des directives Royales détaillées dans l’accord d’application de la vision 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les MRE invités à déclarer leurs biens à l’étranger

L’Office des changes a lancé une « mission de sensibilisation et de conscientisation au profit des banques étrangères », afin d’assurer la réussite de l’opération de régularisation automatique des biens et actifs des Marocains et des Marocains résidant...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.