KLM Maroc vend ses billets sur internet

10 novembre 2003 - 18h52 - Maroc - Ecrit par :

Le positionnement de la RAM sur la vente de billets sur internet commence à créer de l’émulation. La compagnie KLM a décidé d’étendre son offre internationale de vente de billets à sa clientèle au Maroc.

Au Maroc, le marché de vente des billets et des produits touristiques sur la toile reste embryonnaire. Mais, le dernier trimestre de cette année marque un tournant à travers l’investissement de la Royal Air Maroc d’un million de DH pour déployer une plate-forme de vente des ses billets sur internet pour le compte de sa clientèle résidant au Maroc.

L’intérêt des autres compagnies pour ce procédé de vente électronique n’a pas tardé à se manifester. C’est le cas de la filiale marocaine de la compagnie néerlandaise KLM qui permet, dorénavant, à travers un site web, d’acheter un billet d’avion après le choix de la destination, l’heure et la classe de l’avion.

A la différence de la RAM qui assure l’envoi du billet au client à travers le service Amana de Barid Al Maghrib, les e-clients de la KLM sont obligés de passer aux agences de la compagnie pour récupérer directement leurs billets achetés en ligne ou bien au comptoir de l’aéroport avant le départ.

Quatre cartes de paiement sont acceptées pour l’achat d’un billet KLM. Il s’agit des cartes MasterCard, Visa, Diners Club et American Express. Pour ceux qui sont encore réticents à donner leurs numéros de carte de crédit, ils peuvent au moins procéder à une réservation en ligne, en attendant de pouvoir payer en espèce leur billets une fois chez l’agence de la compagnie.

Autre nuance de taille entre l’expérience de la RAM et KLM : la compagnie nationale a adhéré à la plate-forme locale Maroc Telecommerce pour permettre à ses clients titulaires d’une carte de crédit local de payer en ligne. Or, KLM ne permet l’achet en ligne de ses billets qu’aux clients titulaires d’une carte de crédit international.

Au-delà de cette restriction, l’intérêt croissant manifesté par les compagnies pour ce nouveau marché de vente sur le net représente une tendance lourde qui s’inscrit dans les perspectives de développement de l’offre touristique sur le web comme un nouveau canal de commercialisation direct et incontournable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Informatique - KLM - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.