Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...
Gracié par le Roi Mohammed VI en février dernier, Khalid Oudghiri, ex-PDG d’Attijariwafa Bank condamné par contumace au Maroc à 20 ans de prison pour complicité de faux et escroquerie, vient d’être nommé à la tête d’un fonds d’investissement au Maroc.
Khalid Oudghiri occupe officiellement le poste de PDG du fonds d’investissement Almamed, composé de trois entreprises : Alma Bat, Alma Plast et Alma Pack. Ces sociétés avaient été acquises par le groupe entre mars et octobre 2010, rapporte L’Economiste.
L’ex homme fort de la finance marocaine, faisait déjà partie du tour de table d’Almamed avant sa condamnation. Il marque donc son grand retour au Maroc, à la tête de l’un des plus prestigieux groupes du pays.
Khalid Oudghiri, détenteur des nationalités française et canadienne, vivait en France avant d’être gracié par Mohammed VI. Dans l’hexagone, il était resté actif à travers plusieurs fonds d’investissements, dont Almamed qui opère essentiellement dans le capital développement.
Ces articles devraient vous intéresser :