
L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Il avait republié la caricature d’un écrivain jordanien assassiné, aujourd’hui le caricaturiste marocain Khalid Gueddar est menacé de mort et demande la protection de la police.
Quelques minutes seulement après sa publication, des commentaires et des messages menaçants comme « Votre sort, c’est la mort et l’égorgement, vous êtes l’ennemi de Dieu », lui ont été personnellement adressés.
« Je considère que ce commentaire est une menace directe, un appel à me tuer, juste parce j’ai republié le dessin qui a mené à la mort de l’écrivain jordanien », explique Gueddar à l’AFP, appelant les autorités marocaines à « protéger son intégrité physique » car la police doit non seulement ouvrir une enquête mais ne peut « laisser impunis ce genre d’appels à la haine, à la violence et à la mort ».
La caricature en question montre un homme barbu entouré de deux femmes et s’adressant à Dieu, ce qui avait valu des poursuites judiciaires à l’encontre de Nahed Hattar puis son assassinat hier à proximité du tribunal où il devait être jugé.
Ces articles devraient vous intéresser :