
25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Khalid Alioua, ancien PDG du Crédit Immobilier Hôtelier (CIH), a été autorisé lundi à quitter la prison Oukacha à Casablanca, où il est en détention préventive depuis juillet dernier, pour assister aux funérailles de sa mère Zoubida Alioua, décédée dimanche à Rabat.
L’ancien ministre USFPéiste, poursuivi pour détournement et dilapidation de deniers publics et abus de pouvoir lors de son mandat à la tête du CIH, a bénéficié d’une remise en liberté exceptionnelle de 4 jours.
Plusieurs personnalités, dont l’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi, et le chef de l’USFP et avocat d’Alioua Driss Lachgar, ont assisté aux funérailles de Zoubida Alioua aux cimetière Achouhada.
Zoubida Alioua, contemporaine de Mehdi Ben Barka et Abderahim Bouabid, et ancienne membre influente de l’USFP après sa scission avec l’Istiqlal, a joué un grand rôle auprès des dirigeants de la résistance marocaine lors de la colonisation française.
Le Roi Mohammed VI a adressé à Khalid Alioua un message de condoléances dans lequel il exprime sa profonde tristesse suite à la disparition de sa mère.
Crédit photo : Mounir Mhimdat
Ces articles devraient vous intéresser :