Arrestation de Khalid Alioua, ancien PDG du CIH

30 juin 2012 - 11h08 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khalid Alioua, ancien PDG du Crédit Immobilier Hôtelier (CIH), a été arrêté vendredi et placé à la prison Oukacha, sur ordre du juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca.

L’ancien ministre est sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire marocain depuis mars dernier, suite au rapport de la Cour des Comptes mettant en cause sa gestion à la tête du CIH.

Khalid Alioua est poursuivi pour détournement et dilapidation de deniers publics et abus de pouvoir. Quinze autres personnes sont poursuivies dans la même affaire.

Membre influent de l’Union socialiste des forces populaires, tout comme l’ancien responsable de l’ONDA Abdelhanine Benallou, arrêté lui aussi pour dilapidation de deniers publics, Khalid Alioua était chargé de combattre la corruption au sein du CIH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Corruption - Abdelhanine Benallou - Prison - Aberrahmane El Youssoufi - Crédit Immobilier et Hotelier - CIH - Cour des comptes - Khalid Alioua - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.