Kénitra : des gendarmes blessés par des contrebandiers armés

20 août 2017 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des armes blanches, des pierres et des gourdins ont été utilisés contre les gendarmes par une cinquantaine de contrebandiers dans la région de Kénitra. Des blessés ont été enregistrés parmi les forces de l’ordre.

Les faits sont rapportés par le journal Al Massae de ce weekend. Un règlement de comptes serait à l’origine de ces échauffourées qui se sont déroulées dans la commune de Benmansour où la gendarmerie a dû utiliser des balles réelles contre les contrebandiers, blessant grièvement l’un d’entre eux. On dénombre quatre gendarmes blessés, dont l’un se trouve actuellement dans un état grave.

Aucune communication officielle n’a été faite à propos de ces évènements, et toujours selon le journal, une réunion d’urgence a été organisée par le commandant régional de la Gendarmerie pour déterminer les causes exactes des ces incidents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : des gendarmes corrompus en prison

Treize gendarmes poursuivis pour corruption viennent d’être condamnés à des peines de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.