Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.
Silvio Berlusconi, ancien président du conseil italien, a été condamné à 7 ans de prison par le tribunal de Milan, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité à vie dans l’affaire de la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby.
D’après le tribunal, Silvio Berlusconi est coupable "d’abus de pouvoir sous la contrainte" et d’"incitation à la prostitution de mineure". La condamnation va au delà du réquisitoire du parquet, qui réclamait une peine de 6 ans de prison.
L’ancien président du conseil, aujourd’hui âgé de 76 ans, est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la Marocaine Karima El Mahroug, alias "Ruby Rubacuori", âgée de 17 ans au moment des faits, alors que Berlusconi était encore Chef du gouvernement italien.
L’enquête a révélé que la Marocaine a participé aux jeux sexuels ou "bunga-bunga", lors desquels Ruby aurait accepté de l’argent mais également des bijoux de la part du "Cavaliere", pour animer les soirées fines.
Berlusconi a même fait libérer la Marocaine en 2010, après une sombre histoire de vol d’un bracelet d’une valeur de 3 000 euros, en la faisant passer pour la fille de l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak.
Ces articles devraient vous intéresser :