Un Français amputé tibial au Marathon des Sables
La 37ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) connaîtra la participation d’un coureur particulier : un Français amputé tibial prêt à relever le défi.
Après avoir battu le record du monde du semi-marathon pieds nus sur glace et neige en 2021, Karim El Hayani va participer pieds nus au marathon des Sables qui se tiendra au Maroc du 27 mars au 1er avril. Une compétition difficile au cours de laquelle les participants vont parcourir 250 km dans le désert.
L’athlète marocain veut réaliser un rêve en s’inscrivant pour ce marathon des Sables, organisé par le Français Patrick Bauer, une référence en matière de course dans le désert. « Courir pieds nus est pour moi quelque chose de naturel, je me sens plus à l’aise », explique El Hayani qui a déjà remporté deux courses pieds nus : le Javelina Jundred 100 km en 2015 et le Coldwater Rumble 50 km en 2017.
À lire : Karim El Hayani pulvérise le record du monde semi-marathon pieds nus sur la neige
Karim El Hayani a également battu l’année dernière, en plein hiver canadien, le record du monde du semi-marathon, pieds nus, sur glace et neige, fait savoir Antena3. Le Marocain, arrivé en Espagne sous un camion à l’âge de 12 ans, raconte ses débuts. « Les responsables d’un club d’athlétisme m’ont contacté et m’ont dit ’tu as beaucoup de talent.’ », confie-t-il. Et d’ajouter : « J’ai enlevé mes chaussures et j’ai ressenti une liberté, un bien-être avec moi-même ».
Le marathon des Sables sera « très dur », parce qu’il est « plus difficile de courir dans le sable que dans la neige », explique Karim El Hayani qui, depuis des années, exprime sa solidarité à l’association SOS Villages d’Enfants.
Aller plus loin
La 37ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) connaîtra la participation d’un coureur particulier : un Français amputé tibial prêt à relever le défi.
Le coureur espagnol d’origine marocaine Karim El Hayani a battu le record du monde semi-marathon (21,1 km) pieds nus sur la neige autour du lac Beauport, près de Québec, dans...
La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.
Loury Lag, 35 ans, fait partie des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) qui se déroule du 1ᵉʳ octobre au jusqu’au 11 octobre dans le désert...
Ces articles devraient vous intéresser :