Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

14 janvier 2020 - 15h00 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Au cours d’un entretien accordé à un quotidien néerlandais, l’ancien sociétaire de Twente FC, s’est exprimé sur son avenir en club, après avoir mis un terme à sa carrière internationale.

Karim El Ahmadi, bientôt libre de tout engagement contractuel, envisage de quitter l’Arabie Saoudite et de faire ses preuves ailleurs. À moins d’un mois de ses 35 ans, l’ex-Lion de l’Atlas n’est pas pressé de s’engager avec un club. "Je m’amuse vraiment ici. Mais pour la première fois de ma carrière, je suis libre de tout transfert. Je suis curieux de voir comment ça se passe. J’espère que ce sera un bel été. Pour l’instant, je garde toutes les options ouvertes, je les laisse venir à moi, je ne suis pas pressé", a-t-il déclaré au quotidien néerlandais.

Le milieu de terrain de l’Ittihad FC a également fait part de son envie de jouer  :"J’aimerais continuer encore une année. Je n’ai rien perdu de ma vitesse ou de mon agressivité. Je n’ai pas grand-chose à redire, j’ai été victime de peu de blessures. Je suis sûr que je continuerai à jouer au football la saison prochaine", a-t-il ajouté.

Cependant, le joueur marocain n’exclut pas un come-back dans son pays d’adoption, où il a notamment commencé sa carrière et avait fait les beaux jours du FC Twente, de 2004 à 2008, après y avoir été formé. "Un retour aux Pays-Bas, cela ne me dérangerait pas. J’ai dit que j’aimerais terminer ma carrière avec les clubs du passé, les clubs qui m’ont fait", annonce El Ahmadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...

Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...

Karim Al Ahmadi lâché par son club

L’international marocain, Karim Al Ahmadi, ne portera plus les couleurs de l’ "Al Ittihad", le club saoudien ayant décidé de pas renouveler le contrat qui le lie au joueur...

Karim Al Ahmadi tire sa révérence

"Les Lions de l’Atlas", c’est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.