Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

2 août 2022 - 08h00 - Monde - Ecrit par : G.A

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de football.

C’est en début d’année que l’international marocain Karim El Ahmadi est parti du club saoudien d’Al-Ittihad. Et le voilà qui met fin à une carrière riche qui a fait de lui un homme considéré comme une légende dans sa ville natale d’Enschede (Pays-Bas). Sa décision semble mûrement réfléchie. « J’y ai pensé pendant quelques mois. C’est maintenant officiel que je veux arrêter de jouer au football », a déclaré El Ahmadi à ESPN.

À lire : Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

Le joueur marocain estime que le moment est venu de passer à autre chose, surtout quand on a eu une aussi belle carrière que la sienne. « Je me sens toujours bien pour être honnête. Mais j’ai passé quatre ans en Arabie Saoudite et j’ai tout vécu aux Pays-Bas. Ensuite, vous arrivez à un âge… J’ai eu une belle carrière, c’était de bons moments. Il est maintenant temps pour moi de faire quelque chose de nouveau. Je vais me concentrer sur les choses après le football », a-t-il déclaré.

À lire : Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

Au début de sa carrière, Karim El Ahmadi a percé en Eredivisie au FC Twente. Il a ensuite joué durant plusieurs saisons pour Feyenoord, avec lequel il est devenu champion national en 2017 et a également gagné la KNVB Cup et Johan Cruijff Scale. L’international marocain a également joué pour le club anglais d’Aston Villa et aux Émirats arabes Unis pour Al-Ahli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...

Karim Al Ahmadi tire sa révérence

"Les Lions de l’Atlas", c’est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)...

Karim Al Ahmadi lâché par son club

L’international marocain, Karim Al Ahmadi, ne portera plus les couleurs de l’ "Al Ittihad", le club saoudien ayant décidé de pas renouveler le contrat qui le lie au joueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.