
Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.
Le Groupe japonais, JTEKT corporation, a inauguré le mercredi 9 octobre un nouveau site de production de systèmes de direction. Un investissement de 220 millions de dirhams qui s’étale sur une surface de plus de 11.300 mètres carrés et se trouvant au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.
Cette usine sera entièrement dédiée à la fabrication et à la vente de systèmes de direction assistée électrique et des colonnes de direction.
Pour son responsable, elle est considérée comme la première du Groupe prenant en compte JTEKT automotive Morocco et sa filiale de production de colonnes manuelles, Fuji autotech Morocco.
Cette unité de production a de grandes ambitions et table sur une capacité annuelle de 300.000 systèmes de direction assistée électrique et de 700.000 colonnes manuelles à destination des usines marocaines et européennes des constructeurs automobiles internationaux. Parmi eux, on compte bien sûr Renault Tanger et Peugeot Kénitra.
Ces articles devraient vous intéresser :