
Grande mobilisation contre l’islamophobie et le racisme à Belfort
Près de 1100 personnes ont répondu présentes, le samedi 2 novembre, à l’appel de l’Association des Musulmans du Territoire de Belfort contre l’islamophobie et le racisme à...
Le Maroc a entamé des démarches devant aboutir à l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. A cet effet, une rencontre de concertation réunira le mercredi 18 septembre au siège du Parlement les Ambassadeurs des pays islamiques accrédités à Rabat.
Le Maroc déploie son offensive diplomatique en vue de l’instauration d’une Journée mondiale contre l’Islamophobie. Depuis juillet dernier, il avait soumis cette initiative aux autres pays islamiques membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).
Dans ce sens, les Ambassadeurs des pays islamiques accrédités à Rabat prendront part, le mercredi 18 septembre, au siège de l’institution législative marocaine, à une large rencontre de concertation autour de cette proposition, indiquent des sources parlementaires.
Avec le soutien de l’OCI, de l’Organisation islamique pour l’Education, les sciences et la culture (ISESCO, siégeant à Rabat), de l’UNESCO et des pays alliés, le Maroc entend faire un lobbying auprès de l’Assemblée générale de l’ONU, afin que l’instauration de la Journée mondiale contre l’Islamophobie soit une réalité.
« Nous ambitionnons de faire de cette journée une occasion internationale pour appeler à la tolérance, à la coexistence et pour rappeler le juste milieu de l’Islam. Ce sera une manière de réfuter les discours (haineux) contre l’Islam et les musulmans devenus une véritable idéologie pour diaboliser l’Islam », avait-on indiqué, en juillet, lors d’une réunion extraordinaire de l’OCI, à Rabat.
Aller plus loin
Près de 1100 personnes ont répondu présentes, le samedi 2 novembre, à l’appel de l’Association des Musulmans du Territoire de Belfort contre l’islamophobie et le racisme à...
Vivre à proximité de musulmans et les côtoyer régulièrement diminue fortement l’islamophobie des non-musulmans. C’est ce que révèle une étude menée en Australie.
Un collectif de citoyens opposés au polémiste Eric Zemmour se rassemblera ce samedi devant le siège de CNews pour interpeller la chaîne sur sa responsabilité dans l’instauration...
La rencontre entre le président français, Emmanuel Macron, et Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise, condamnée puis acquittée pour blasphème à l’encontre de l’islam dans son...
Ces articles devraient vous intéresser :