Les employées du ministère de la Justice n’ont jamais été autant gâtées qu’avec le ministre PJD Mustapha Ramid, qui a offert à l’occasion de la Journée internationale de la femme, des massages gratuits à toute la gente féminine de son département.
Cette journée, entièrement consacrée aux femmes fonctionnaires du ministère de la Justice, s’est déroulée dans un club dépendant du département situé à Rabat, et a été ponctuée de séances de massage, de sport et d’une "tea party", au cours de laquelle un hommage a été endu aux employées du ministère.
Des spécialistes des maladies féminines et des nutritionnistes étaient également présents, pour ausculter gratuitement les employées du ministère, mais également des départements qui en dépendent, notamment celui de l’administration pénitentiaire.
Un beau geste dans un pays où, malgré la refonte de la constitution et l’adoption d’un nouveau code de la famille - la Moudawana - sensés garantir les droits de la femme et l’égalité des sexes, la réalité reste très dure pour les Marocaines.