Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...
Le rédacteur en chef du quotidien Al-Watan Al-Aan Abdul Rehim Ariri et le rédacteur Mustafa Hormatallah ont été interpellés mardi 17 juin dans la matinée à Casablanca pour avoir publié des notes classifiées des services de renseignement relatives aux récentes menaces terroristes. Le représentant du Tribunal du Roi, Abdullah Al-Elwi Al-Belghiti, a déclaré dans un communiqué à la presse que les enquêtes étaient en cours pour identifier les personnes impliquées dans ce qu’il a qualifié de "confiscation et fuite" de ces documents.
L’un de ces documents mentionne un groupe appelé la "Cellule de Jérusalem", qui comprend seize kamikazes, dont douze ressortissants arabes et quatre Pakistanais, qui seraient entrés au Maroc. Ce document indique que ce groupe aurait prévu de commettre des attentats au Maroc en cachant des explosifs dans des jouets pour enfants. Le second document parle d’un enregistrement vidéo de membres de l’organisation terroriste "Ansar al-Islam dans le Désert Musulman" menaçant le Maroc du fait de son alliance avec les Etats-Unis.
Les bureaux du journal ont été fouillés, et les archives et l’ordinateur de Ariri confisqués.
Ces articles devraient vous intéresser :