Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.
Nabila El-Hadad, journaliste franco-marocaine a été arrêtée samedi par la police à Constantine, au nord-est de l’Algérie, pour avoir participé à une manifestation du mouvement "Barakat", qui s’oppose à l’élection du président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika.
La jeune femme de 31 ans contrôlée par la police n’avait pas d’ordre de mission pour justifier sa présence au rassemblement du collectif "Barakat", et ne disposait pas non plus d’une autorisation des autorités algériennes pour couvrir l’événement.
La police a interrogé la journaliste marocaine sur la raison de sa participation à ce rassemblement politique, près du jardin public Ibn Nasser, en plein centre-ville de Constantine, avant de la conduire au commissariat, où elle aurait été entendue par les services de renseignement algériens.
La journaliste placée en garde à vue d’après des médias algériens, aurait été relâchée depuis, selon des sources locales. Nabila El-Hadad effectuait une couverture médiatique en marge des élections présidentielles prévues cette semaine en Algérie.
Ces articles devraient vous intéresser :