Maroc : un joueur professionnel arrêté à l’aéroport de Casablanca

7 novembre 2019 - 07h16 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une star de la Botola a été arrêtée et se trouve à la prison d’Oukacha depuis quelques jours pour sa participation à un réseau d’immigration illégale. Pris en flagrant délit, il sera présenté devant le Tribunal de Première instance de Casablanca ce vendredi.

L’international congolais, Mukoko Batezadio, avait été arrêté à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il tentait de faire sortir clandestinement sa fille du Maroc vers la capitale italienne, Rome.

Selon Albatal.ma dans un premier temps, le joueur congolais, qui s’était présenté à la douane avec sa fille, avait sur lui deux billets d’avion pour la capitale de la RDC, Kinshasa. Cependant, une fois la douane passée, Batezadio aurait confié sa fille à une tierce personne qui s’apprêtait à prendre un vol en direction de l’Italie.

Pour réussir son coup, l’ancien attaquant de l’AS Vita club avait pris le soin de réserver à celle-ci un billet pour Rome avec “des documents de voyage falsifiés”. Interpellé par les policiers de l’Aéroport, il sera transféré à la Préfecture de Police de Casablanca. Plus tard, les enquêtes ont révélé que le joueur congolais est membre d’un réseau d’immigration illégale.

Ce vendredi, Mukoko Batezadio sera présenté devant le Tribunal de Première instance de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Football - Casablanca - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.