Un joueur marocain fait condamner un club allemand

13 juillet 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un tribunal allemand a donné raison au joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi qui l’a saisi après son licenciement par Mayence pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux.

Une victoire pour Anwar El Ghazi. Le joueur néerlandais d’origine marocaine sera réintégré à Mayence après son licenciement le 3 novembre dernier pour des posts pro-palestiniens sur Instagram. Dans un communiqué, le conseil de prud’hommes local a annoncé avoir annulé son « licenciement exceptionnel, sans préavis ». Le tribunal de cette ville de l’ouest de l’Allemagne estime que le licenciement est injustifié et le contrat demeure valable. Son contrat court jusqu’en 2025. Les prud’hommes enjoignent donc au club de dédommager l’ancien international néerlandais d’au moins 1,5 million d’euros et de renouer le contrat. Ils ont statué sur l’un des posts Instagram du joueur datant du 1ᵉʳ novembre. « Défendre ce qui est juste, même seul. La perte de mon emploi ne peut être comparée à l’horreur vécue par les innocents de Gaza. Cessez ces tueries », avait-il écrit. Il avait précédemment repris le célèbre slogan : « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre » et avait estimé que la situation en Palestine était « un génocide et une destruction de masse ».

À lire :Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

El Ghazi avait joué pour des clubs anglais, néerlandais et français comme l’Ajax et le PSV avant d’arriver en Allemagne. Recruté par Mayence le 22 septembre, alors qu’il était sans contrat, il n’a disputé que 51 minutes réparties sur trois matchs de Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Pays-Bas - Droits et Justice - Palestine

Aller plus loin

Le mannequin palestinien Bella Hadid retirée d’une campagne d’Adidas

Adidas vient de retirer de sa dernière campagne publicitaire le mannequin américain d’origine palestinienne Bella Hadid, pour avoir porté une réédition des baskets SL72,...

Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi revient en Bundesliga

Suspendu pour une durée indéterminée suite à un message soutenant la Palestine, le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi est de retour à Mayence. Il devrait...

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

Les autorités marocaines s’activent pour confirmer l’identité du corps retrouvé sur l’une des plages d’Oran en Algérie. S’agit-il du corps d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.