Un joueur marocain fait condamner un club allemand

13 juillet 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un tribunal allemand a donné raison au joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi qui l’a saisi après son licenciement par Mayence pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux.

Une victoire pour Anwar El Ghazi. Le joueur néerlandais d’origine marocaine sera réintégré à Mayence après son licenciement le 3 novembre dernier pour des posts pro-palestiniens sur Instagram. Dans un communiqué, le conseil de prud’hommes local a annoncé avoir annulé son « licenciement exceptionnel, sans préavis ». Le tribunal de cette ville de l’ouest de l’Allemagne estime que le licenciement est injustifié et le contrat demeure valable. Son contrat court jusqu’en 2025. Les prud’hommes enjoignent donc au club de dédommager l’ancien international néerlandais d’au moins 1,5 million d’euros et de renouer le contrat. Ils ont statué sur l’un des posts Instagram du joueur datant du 1ᵉʳ novembre. « Défendre ce qui est juste, même seul. La perte de mon emploi ne peut être comparée à l’horreur vécue par les innocents de Gaza. Cessez ces tueries », avait-il écrit. Il avait précédemment repris le célèbre slogan : « De la rivière à la mer, la Palestine sera libre » et avait estimé que la situation en Palestine était « un génocide et une destruction de masse ».

À lire :Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

El Ghazi avait joué pour des clubs anglais, néerlandais et français comme l’Ajax et le PSV avant d’arriver en Allemagne. Recruté par Mayence le 22 septembre, alors qu’il était sans contrat, il n’a disputé que 51 minutes réparties sur trois matchs de Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Pays-Bas - Droits et Justice - Palestine

Aller plus loin

Corps retrouvé en Algérie : est-ce Abdellatif Akhrif, le joueur marocain disparu ?

Les autorités marocaines s’activent pour confirmer l’identité du corps retrouvé sur l’une des plages d’Oran en Algérie. S’agit-il du corps d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui...

Le mannequin palestinien Bella Hadid retirée d’une campagne d’Adidas

Adidas vient de retirer de sa dernière campagne publicitaire le mannequin américain d’origine palestinienne Bella Hadid, pour avoir porté une réédition des baskets SL72,...

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Anwar El Ghazi : licencié pour avoir soutenu la Palestine, il porte plainte

Le club de football allemand Mainz a licencié le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux....

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.