Jordan Bardella s’en prend violemment à Karim Benzema

26 septembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international français Karim Benzema s’affiche en tenue traditionnelle saoudienne et s’attire les foudres de Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN) qui n’hésite pas à l’accuser d’être un « compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

Karim Benzema est au cœur d’une polémique. Samedi, la star de football a publié sur son compte Instagram une photo de lui en tenue traditionnelle saoudienne à l’occasion de la fête nationale d’Arabie saoudite. Cette photo n’a pas manqué de susciter des réactions. Répondant à la question d’un téléspectateur de BFMTV sur la publication, Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), accuse l’international français qui évolue à Al-Ittihad d’être « un compagnon de route de l’idéologie islamiste ». « Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste. Il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent des modes de vis islamistes, partaient dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait mieux […] Je pense qu’il est un compagnon de route de l’idéologie islamiste ».

À lire :Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

D’autres stars de football comme le Portugais Cristiano Ronaldo, le Sénégalais Sadio Mané ou encore le Brésilien Neymar qui jouent en Arabie saoudite ont, eux aussi, porté la même tenue. De quoi pousser l’Occident à accuser le prince héritier de faire du “Sportswashing”, un procédé qui permet d’améliorer sa réputation par le sport. Mohammed bin Salman n’a pas tardé à répondre aux accusations. « Si le sportswashing augmente mon produit national brut (PIB) de 1 %, alors nous continuerons à pratiquer le sportswashing, a-t-il confié à Fox. Je m’en fiche de ce terme. Grâce au sport, notre PIB a augmenté de 1 %. Et j’espère ajouter encore 1,5 % supplémentaire. Appelez cela comme vous voulez, mais c’est ce que nous visons ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Jordan Bardella évoque ses vacances « mémorables » au Maroc

« Ce que je cherche ». C’est le titre du livre de Jordan Bardella, président du Rassemblement national, qui paraîtra le 9 novembre prochain aux éditions Fayard. Le député...

Karim Benzema à Al Ittihad : la foi musulmane au cœur de son choix (vidéo)

Karim Benzema, le désormais ancien attaquant du Real Madrid, a exprimé son enthousiasme pour son nouveau club Al Ittihad en Arabie Saoudite. Dans sa première interview en...

Abaya : Antonio Guterres critique la France

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’invite dans le débat sur le port des vêtements comme l’abaya et n’hésite pas à critiquer sans la nommer la France pour sa...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.