La joie des touristes après la reprise des liaisons maritimes entre Sète et le Maroc

2 mai 2022 - 21h20 - France - Ecrit par : S.A

La reprise du trafic maritime de passagers avec véhicules entre Sète et le Maroc a repris le 18 avril 2022. Un événement qui sème la joie dans le cœur des touristes, des passagers et des associations qui attendaient ce moment depuis plus de deux ans.

« Avec le Covid, on attend ce voyage depuis 3 ans. On est trop content », explique à France info un passager qui venait d’embarquer au port de Sète samedi direction Tanger. « Ça fait 2 ans que j’espère partir au Maroc, redécouvrir ce pays. Alors là, on va barouder », confirme une femme. Touristes, Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont hâte de rallier le Maroc pendant les vacances de printemps.

À lire : Maroc-Espagne : la joie des MRE après la reprise des liaisons maritimes

« Ça fait des mois que l’on attend cela. Pouvoir rapporter des cadeaux, des vêtements au pays, cela fait plaisir à tout le monde. En avion, ce n’est pas possible ». Deux associations, « étoile solidaire » et « partages et voyages » célèbrent la reprise du trafic maritime de passagers avec véhicules entre Sète et le Maroc à travers la distribution des paniers repas aux passagers. « Il y a des dattes, un œuf, un gâteau oriental, des fruits et du riz », explique un bénévole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Sète - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

La liaison maritime Almeria-Nador totalement rétablie

La liaison maritime entre le port d’Almeria et celui de Nador est totalement rétablie. Mercredi, 53 passagers et 45 camions et camionnettes de marchandises ont embarqué sur le...

Bateau à Sète pour le Maroc : retour à la normale après une grève

Les marins de la CGT ont déposé lundi un préavis de grève minimum de 72 heures à compter du mercredi, bloquant de fait de nombreux voyageurs en partance pour le Maroc aux ports...

GNV lance une nouvelle liaison Almeria-Nador

La compagnie maritime GNV qui assure la liaison entre le port de Sète (France) et le port marocain de Nador, fera désormais escale à Almeria. La première aura lieu lundi.

Melilla veut une liaison maritime avec Nador

Les opérateurs économiques de Melilla travaillent à améliorer et à rendre plus performants les échanges commerciaux avec la région frontalière de Nador. À cet effet, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.