Brice El Glaoui Bexter reçoit le prix « Arab star of tomorrow 2020 »
Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour...
Deux Marocaines ont été sélectionnées dans le classement des 100 jeunes africains les plus influents de l’année 2019. Il s’agit de la Directrice exécutive de l’Observatoire national des Droits de l’enfant, Lamia Bazir, et de la chanteuse, Salma Rachid. Le classement, établi par Africa youth awards, est renouvelé chaque année, depuis quatre ans.
Cette année, 32 pays ont été représentés par des jeunes dans le classement. Les femmes, au nombre de 52, dominent légèrement le classement.
Lamia Bazir est une jeune femme de 27 ans, engagée pour la promotion des droits des femmes et des enfants. Elle occupe la 51ème place du classement.
Directrice exécutive de l’Observatoire national des Droits de l’enfant, elle travaille notamment sur des projets de coopération internationale, entre le Maroc et les Etats-Unis, parmi tant d’autres.
Les questions d’éducation et d’accès à l’emploi sont des thématiques pour lesquelles l’activiste est particulièrement engagée et pour lesquelles elle a été classée par Africa youth awards.
Un peu plus loin dans le classement, à la 81ème place, la chanteuse Salma Rachid. Finaliste de la 2e édition de la Compétition, Arab idol, en 2013, la jeune femme s’est ensuite essayée à plusieurs genres musicaux.
L’organisation Africa youth awards, lancée en 2014, entend mettre en lumière les acquis et la contribution de jeunes africains impliqués dans le développement de leur continent.
Aller plus loin
Le magazine de cinéma Screen International a sacré Brice El Glaoui Bexter, "Arab star of tomorrow 2020". Le petit-fils du peintre marocain Hassan El Glaoui a reçu ce prix pour...
Ces articles devraient vous intéresser :