Jetairfly lance des vols vers Nador et Oujda à partir de Charleroi

7 juin 2008 - 09h13 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie Jetair a annoncé vendredi à Charleroi qu’elle avait décidé de lancer quatre nouvelles destinations, au départ de l’aéroport de Charleroi (BSCA), dès le 24 octobre prochain. Avant cela, la compagnie ouvrira également, dans les installations de l’aéroport, une nouvelle agence de voyages. De son côté, le ministre wallon des Transports, André Antoine, a annoncé des travaux de liaison entre la nouvelle aérogare et le rond-point d’Heppignies sur le grand ring R3.

Oujda et Nador au Maroc, les îles Canaries avec Ténériffe et Gran Canaria : voilà les quatre nouvelles destinations que Jetair va proposer au départ de Charleroi, en plus de Casablanca, qui était déjà opérée en code share entre Jet4you et Jetairfly. Mais dès avant le lancement de ces nouvelles destinations, Jetair ouvrira en juillet, dans l’aéroport, sa 137ème agence de voyages. Quant aux vols, ceux vers Casablanca auront lieu chaque jour ; ils seront bihebdomadaires vers Oujda, Nador, Ténériffe et Gran Canaria.

Jetairfly va positionner à Charleroi un Boeing 737 de 189 places pour réaliser ces nouvelles liaisons, qui susciteront 45 nouveaux emplois pour le personnel de cabine et du cockpit. Jetair se présente comme la plus importante marque de vacances en Belgique, avec 1.761.000 voyageurs l’an dernier. Elle est déjà implantée sur les aéroports de Bruxelles et de Liège.

Le ministre André Antoine, également présent à cette occasion, a rappelé les projets en cours pour le BSCA : l’allongement de la piste, l’ILS3 et le taxi way nord, le tout représentant un budget de 32 millions d’euros. Au-delà de cela, il rappelé qu’une des qualités attendues d’un aéroport était son accessibilité. Il a donc annoncé qu’allaient être entrepris les travaux de liaison entre l’aérogare et le rond-point d’Heppignies, sur le ring R3. Ces travaux, d’un montant de trois millions et demi d’euros, seront subsidiés à 80% par son département, et à 20% par celui de son collègue Michel Daerden.

Source : Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Nador - Oujda - Charleroi - Liaison aérienne - Jetairfly

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.