Jetairfly lance des vols vers Nador et Oujda à partir de Charleroi

7 juin 2008 - 09h13 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie Jetair a annoncé vendredi à Charleroi qu’elle avait décidé de lancer quatre nouvelles destinations, au départ de l’aéroport de Charleroi (BSCA), dès le 24 octobre prochain. Avant cela, la compagnie ouvrira également, dans les installations de l’aéroport, une nouvelle agence de voyages. De son côté, le ministre wallon des Transports, André Antoine, a annoncé des travaux de liaison entre la nouvelle aérogare et le rond-point d’Heppignies sur le grand ring R3.

Oujda et Nador au Maroc, les îles Canaries avec Ténériffe et Gran Canaria : voilà les quatre nouvelles destinations que Jetair va proposer au départ de Charleroi, en plus de Casablanca, qui était déjà opérée en code share entre Jet4you et Jetairfly. Mais dès avant le lancement de ces nouvelles destinations, Jetair ouvrira en juillet, dans l’aéroport, sa 137ème agence de voyages. Quant aux vols, ceux vers Casablanca auront lieu chaque jour ; ils seront bihebdomadaires vers Oujda, Nador, Ténériffe et Gran Canaria.

Jetairfly va positionner à Charleroi un Boeing 737 de 189 places pour réaliser ces nouvelles liaisons, qui susciteront 45 nouveaux emplois pour le personnel de cabine et du cockpit. Jetair se présente comme la plus importante marque de vacances en Belgique, avec 1.761.000 voyageurs l’an dernier. Elle est déjà implantée sur les aéroports de Bruxelles et de Liège.

Le ministre André Antoine, également présent à cette occasion, a rappelé les projets en cours pour le BSCA : l’allongement de la piste, l’ILS3 et le taxi way nord, le tout représentant un budget de 32 millions d’euros. Au-delà de cela, il rappelé qu’une des qualités attendues d’un aéroport était son accessibilité. Il a donc annoncé qu’allaient être entrepris les travaux de liaison entre l’aérogare et le rond-point d’Heppignies, sur le ring R3. Ces travaux, d’un montant de trois millions et demi d’euros, seront subsidiés à 80% par son département, et à 20% par celui de son collègue Michel Daerden.

Source : Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Nador - Oujda - Charleroi - Liaison aérienne - Jetairfly

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...