Jet4you devra revoir sa pub

25 mai 2007 - 17h21 - Economie - Ecrit par : L.A

La compagnie n’est pas claire sur ses tarifs. Elle devra désormais dire : À partir de 17 euros.

La compagnie privée belgo-marocaine Jet4you, qui assure les liaisons entre l’aéroport de Charleroi et Casablanca, va revoir sa communication. Ses affiches publicitaires sont trompeuses selon le Jep, le Jury d’éthique publicitaire, qui, à la suite de plaintes de consommateurs, a demandé à l’entreprise aéronautique de revoir son message.

Sur les panneaux, la compagnie - qui s’est livrée par ailleurs à un rude bras de fer avec la Région wallonne au sujet des sauts de puce entre Liège et Gosselies - parle de billets disponibles, pour faire simple, au prix de 17 euros toutes taxes comprises. En réalité, ce tarif ne vaut que pour les tout premiers sièges réservés (12 sièges pour être précis), les dizaines de suivants dans l’avion coûtant parfois nettement plus cher. La publicité porte dès lors à confusion.

Dans une décision prise le 25 avril dernier et "dans un souci de transparence totale à l’égard des consommateurs, le Jury (le Jep) a suggéré à l’annonceur d’ajouter la mention suivante dans sa publicité : à partir de 17 euros TTC."

L’avis a été accepté par la compagnie qui nous affirme qu’elle va revoir ses accroches dès sa prochaine campagne et même donner les autres gammes de prix. De plus, "nous allons fournir à nos clients, sur notre site Internet, les prix complets dès le premier clic".

La Dernière Heure - K.F.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Jet4you - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...