
Le film « Afghan Dreamers » en tournage au Maroc
En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.
Les acteurs Jessica Chastain et Ralph Fiennes reviennent sur le tournage du film britannique « The Forgiven » au Maroc projeté en salles depuis vendredi 1ᵉʳ juillet 2022.
Inspiré du roman de Lawrence Osborne, le film dramatique « The Forgiven » raconte l’histoire d’un couple anglais dont la vie a basculé suite à un accident. Le couple revenait d’une fête qui s’est déroulée dans une luxueuse villa en plein désert lorsque sa voiture a percuté un garçon. « Dans certaines zones où nous tournions, parfois un jour de congé, j’allais dans certains marchés ou autre, et j’avais vraiment l’impression que les gens me regardaient, a raconté au Daily News l’actrice américaine Jessica Chastain. Avoir les cheveux roux dans ces régions peu peuplées du Maroc vous donne l’impression que les gens en sont élogieux, mais vous avez vraiment l’impression que vous ne pouvez pas vous cacher. » Elle dit être ravie de raconter des histoires qui dépeignent les femmes comme des êtres humains.
À lire : Le Maroc dans le top 10 des meilleurs lieux de tournage au monde
Pour l’acteur britannique Ralph Fiennes, tourner « The Forgiven » au Maroc fut une expérience unique. « Vous êtes dans cette chaleur, a-t-il dit. Vous êtes dans cette lumière. Vous avez le grain du sable dans les yeux. Vous vous comportez simplement différemment. Vous vous comportez comme vous le feriez à cet endroit… Nous sommes allés au Maroc. C’était l’endroit. Dieu sait que nous aurions pu aller en Espagne ou dans le sud de l’Italie ou ailleurs, mais ce n’était pas le cas. »
À lire : La production britannique « The Forgiven » suspend son tournage au Maroc
Le tournage de « The Forgiven », qui a commencé au Maroc en février 2020, a été suspendu en raison de la pandémie de Covid-19, avant de reprendre en novembre.
Aller plus loin
En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.
Le tournage du cinquième volet du film américain, Indiana Jones s’est achevé cette semaine à Fès. La fin d’une aventure qui aura duré environ un mois et demi.
Le septième art n’a pas été au mieux de sa forme au cours de l’année 2020 au Maroc. La production cinématographique a été marquée par une baisse drastique (77,49 %) de la...
L’acteur Connor Swindells évoque les difficultés rencontrées lors du tournage au Maroc d’une partie de « SAS Rogue Heroes », nouvelle série britannique du scénariste Steven...
Ces articles devraient vous intéresser :