Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.
Jawraa pourrait devenir dans les prochains mois, le quatrième opérateur télécoms sur le sol marocain. L’opérateur saoudien aurait en effet pris contact avec l’autorité de régulation marocaine pour devenir un opérateur virtuel.
A en croire l’agence Reuters, Jawraa serait en discussions avec l’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications (ANRT) pour investir le marché marocain. Pas question d’avoir un réseau propre mais simplement en tant que MVNO, un opérateur virtuel louant le réseau à un opérateur déjà existant (Maroc Telecom, Meditel ou Inwi).
Jawraa voudrait profiter de la dynamique que connait depuis déjà plusieurs années le marché marocain et du prochain lancement au Royaume de la technologie 4G, censée offrir un meilleur débit internet aux clients.
Détenue à 15% par l’anglais Lebara group, Jawraa aurait également entrepris des discussions avec les régulateurs en Tunisie et en Turquie en vue de pénétrer ces marchés.
Ces articles devraient vous intéresser :