Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse
L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...
L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait faire son retour en sélection, lors des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique en mars.
Recalé lors des précédentes rencontres de la sélection nationale, les belles performances du joueur marocain avec son club, Saragosse, sont à l’origine de ce revirement du sélectionneur Vahid Halilhodzic. Selon Al Massae Jawad El Yamiq a réussi à convaincre le coach bosnien, qui compte l’aligner lors des troisième et quatrième manches des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Centrafrique en mars prochain.
La même source soutient que le défenseur de Saragosse a disparu de la liste de l’entraîneur, après une défaite du Maroc (2-3) contre le Gabon, lors d’une rencontre qui a montré la fébrilité de la défense des Lions de l’Atlas et particulièrement d’El Yamiq.
Le joueur revient grâce à ses qualités techniques et sa puissance physique à récupérer le ballon et le sortir vers l’avant. Une fois sélectionné, El Yamiq devra briller en sélection et mériter la confiance du sélectionneur national, comme il l’avait fait avec Saragosse qui ambitionne de revenir en première division de la Liga et racheter son contrat de prêt qui se prolonge jusqu’à la fin de cette saison.
À noter que le match aller des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique se jouera le 27 mars au complexe Mohammed V de Casablanca, alors que le match retour est prévu le 31 mars à Bangui.
Aller plus loin
L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...
Ces articles devraient vous intéresser :