Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)

5 septembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Dans ce film, l’humoriste marocain incarne Sami, un gardien de nuit, qui verra son destin prendre une autre tournure grâce à Alexandre, plus jeune fils de l’homme le plus riche de France dont le rôle est joué par Daniel Auteuil. Habitué à céder aux moindres caprices de son fils, il lui a dit oui, lorsque le petit Alexandre lui a fait part de sa décision de choisir un gardien de nuit comme « jouet ».

À lire : Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

Une aubaine pour Sami, qui contre la coquette somme de 2000 euros par jour, se laisse entrainer, se pliant à toutes les exigences d’un jeune garçon autoritaire qui attend de son « Nouveau jouet » des services à la taille de la somme payée. Le « Nouveau jouet » est un film inspiré d’un autre intitulé « Jouet », une comédie sortie en 1976. À la différence d’Alexandre, l’enfant capricieux de l’époque a pour prénom Éric. Son « jouet » à lui était un journaliste au chômage, incarné à l’écran par Pierre Richard. Celui de l’homme le plus riche de France par Michel Bouquet.

À lire : « Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

Cette version du « jouet » est une réalisation de Francis Veber. Un film qui à sa sortie avait fait sensation au point d’être nommé dans trois catégories aux Césars en 1977 : meilleur scénario original, meilleurs décors et meilleure photographie. Avant la version dans laquelle joue Jamel Debbouze, le film a connu un remake américain. Intitulé « Le Joujou », il a été réalisé par Richard Donner et sorti en 1982.

À lire : Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »

Pour Jamel Debbouze, ce sera une rentrée bien chargée sur le plan cinématographique. En plus du film dans lequel il est « le jouet » d’un enfant capricieux, il a également tourné dans le film « Citoyen d’honneur » de Mohamed Hamidi dont la sortie est prévue le 14 septembre dans les salles. C’est un film qui raconte l’histoire d’un prix Nobel de littérature qui après 40 ans passés loin des siens, décide de retourner dans son village natal en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Cinéma - Vidéos

Aller plus loin

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

« Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a annoncé une bonne nouvelle à l’occasion de la diffusion du Marrakech du rire sur M6 mardi 19 juillet.

Zouhair Mtazi, le visage marocain du cinéma néerlandais

Aidé par son père, le Marocain Zouhair Mtazi a réalisé son rêve d’enfant, celui de devenir acteur. Il est connu pour avoir joué dans des séries telles que Mocro Maffia ou le...

Jamel Debbouze et sa troupe à l’Olympia

L’humoriste français d’origine marocaine Jamel Debbouze et sa troupe Jamel Comedy club investissent, pour la première fois, l’Olympia à Paris fin mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.