
Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, s’apprête à mettre en scène une adaptation 3D du roman préhistorique "Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père", de l’écrivain britannique Roy Lewis, dans lequel l’ont retrouvera le célèbre acteur français décédé en 1983, Louis de Funès.
Debbouze compte intégrer numériquement dans cette production des images extraites de films de Louis de Funès, grâce à la technique de "motion capture" ou "capture de mouvements’’ que James Cameron a utilisé dans son film à succès "Avatar".
Louis de Funès sera donc projeté dans un environnement préhistorique aux côtés de Jamel Debbouze. Le comédien marocain chercherait actuellement un même un acteur "defunessien" pour certaines scènes du film.
Le film, dont la sortie est prévue à l’horizon 2013, joindra animation et performance de vrais comédiens et est très encouragé par les fils de Louis de Funès.
Ces articles devraient vous intéresser :